Robocar Poli jouet

7.9

Design

9.0/10

Facilité d’utilisation

8.0/10

Divertissement

7.0/10

Qualité de fabrication

7.5/10

On trouve sur le marché une multitude d’objets pour divertir les enfants, mais si vous souhaitez que le vôtre développe son imagination, vous aurez besoin d’un jouet tel que le Robocar poli, un mini robot divertissant et transformable. Mais que vaut-il réellement ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test, avant de vous donner mon avis le plus honnête.

Robocar Poli - 83171 - Robocar Transformables - Poli
  • Description du produit: Les véhicules se transforment en robot en un tour de main ! Articulés, les bras de chaque robot sont mobiles. 4...
  • 2 en 1, le véhicule se transforme en robot
  • Il se transforme en un tour de main

Pourquoi choisir le jouet Robocar Poli 83171 ?

Les enfants ont besoin de développer leur imagination dès lure plus jeune âge, et c’est exactement ce que permet le Robocar poli. Grâce à sa particularité de se transformer en robot ou en voiture selon les désirs de votre l’enfant, ce dernier pourra inventer de nombreuses histoires. II faut ajouter à cela que le Robocar Poli tient son origine d’un dessin animé très populaire auprès des plus jeunes, ce qui les rendra encore plus heureux en recevant ce nouveau jouet.

Néanmoins, pour des robots plus avancés et aux multiples fonctions, je vous conseillerai plutôt de jeter un œil au robot Cozmo d’Anki ou encore au jouet Boxer 6045396.

Caractéristiques techniques

Transformable, encore et encore

Ce petit robot peut se transformer en voiture en un rien de temps, pour ensuite reprendre sa forme initiale. Cet avantage, que beaucoup de jouets n’ont pas, permet à votre enfant de développer son imagination et de lui faire créer son propre monde, mais aussi de petites histoires où le robot devient le héros.

D’ailleurs, ce robot peut parfaitement rouler et avancer, que ce soit en mode robot ou voiture, un petit plus par rapport aux autres jouets du même type qui ont souvent des roues immobiles.

Simple d’utilisation

Ce qui est bien avec ce jouet, c’est que votre enfant pourra l’utiliser très facilement : la transformation en robot ou en voiture se fait en tirant légèrement sur certaines parties de l’appareil et une fois que le processus est assimilé, il ne prend que quelques instants.

Un design soigné et une solidité à toute épreuve

Je dois avouer que le design est très réussi et surtout extrêmement ressemblant avec l’un des personnages du dessin animé Robocar Poli. La voiture de police est très réaliste et votre enfant, s’il est fan de la série d’animation, le reconnaîtra directement.
De plus, bien que le jouet soit fabriqué en plastique, il n’en est pas moins robuste. Votre enfant pourra le manipuler sans que vous ayez à crainte que le robot casse au premier choc reçu.

test robot enfant robocar poli

Avantages et inconvénients du jouet Robocar Poli 83171

Avantages

Inconvénients

Mon avis sur le jouet Robocar Poli 83171

Pour conclure, je dirai que ce jouet est un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un jouet pas cher, surtout si votre enfant regarde et adore le dessin animé Robocar Poli. L’utilisation de ce jouet est très simple, et les transformations sont rapides, du moins dès que vous aurez compris le fonctionnement. Ce robot est disponible sur Amazon, où vous pourrez le trouver au meilleur prix du marché.